Derrière le concept plutôt sympa repris d'un jour sans fin (qui est cité assez gratuitement dans le film) mais façon slasher, se cache surtout un film sans idée aucune. C'est franchement dommage... Je veux dire qu'il y avait moyen de faire un film correct, mais il aurait fallu assumer. La fille se balade nue parce qu'elle n'en a plus rien à foutre, qu'on la voit nue... Elle se fait tuer au couteau, qu'on voit le couteau... là c'est vraiment le slasher du pauvre, sans seins, sans sang, c'est tellement édulcoré que ça en devient triste.
Mais le pire c'est que c'est extrêmement prévisible. On se doute bien que le tueur c'est quelqu'un qu'elle connaît qui a l'air innocent, ça limite assez vite le choix, mais surtout on la voit être odieuse avec tout le monde au début du film, donc forcément tu sais qu'à un moment elle va essayer d'être gentille... Tout est cousu de fil blanc et assez incohérent.
Je veux dire, sans trop dévoiler du pot au roses, mais dans certaines de ses vies elle tue des gens qu'elle croit être le tueur et rien... il ne se passe rien... absolument rien... Elle ne se fait pas interroger par la police, elle ne se fait pas emprisonner, rien du tout... c'est juste le néant. En Amérique tu peux tuer quelqu'un juste comme ça et ne pas avoir de sanction. « Land of the free »
C'est vraiment désolant, parce que ça casse toute la crédibilité du truc. Clairement on ne se passe pas dans un monde rationnel. Alors je veux bien accepter le fantastique, mais si on est dans un monde totalement absurde, sans aucun sens juridique, il fallait le préciser au début, où qu'on nous le dise, je sais pas. Là c'est juste ridicule tant tout semble s'arranger facilement par une ellipse.
Détail, mais l'actrice est vraiment vieille, genre 30 ans, et donc lorsqu'elle se réveille la première fois elle dit « oh non je suis dans une chambre de campus » vu sa tête on comprend qu'elle est trop âgée pour coucher avec un étudiant... sauf qu'en fait elle est elle-même étudiante.
Je ne comprends pas, il n'y avait pas une autre blonde potiche pour le rôle ? Parce que ce n'est pas comme si elle était particulièrement belle, connue, bonne actrice ou que sais-je. Ce qui fait que lorsqu'elle parle à sa sœur de sororité je pensais qu'elle parlait à sa vraie sœur...
Bref, c'est très mal foutu.
Donc en fait l'intérêt réside uniquement dans son concept, mais qu'on a déjà vu ailleurs et en mieux, notamment récemment dans Edge of Tomorrow... Et si je sais bien qu'on a déjà des méta-slasher, mais ça aurait été l'occasion rêvée pour ça plutôt que de faire une référence forcée à un jour sans fin...