Ce film laisse pantois à la fin, d'un côté parce qu'en streaming le fichier est à chier et on loupe pas mal de trucs, mais on a du mal à savoir quoi en penser à la fin. au final y'a qu'un plan qui montre une idée de mise en scène originale, sinon pas d'implication artistique réelle. De même pour le scénario, c'est sympa d'utiliser un huit clos, pour autant c'est mieux de savoir maîtriser le genre, surtout quand on a que deux personnages qui ne doivent être développés qu'au minimum pour préserver l'allégorie sur quoi repose tout le film, parce que nous, stupides spectateurs, ne pouvons pas comprendre les enjeux dramatiques si on développe trop les personnages.
Si on ne passe pas un trop mauvais moment devant Hard Candy, le film laisse simplement une impression de bâclé, si Elen Page joue bien, c'est triste que son personnage soit aussi creux. Le combat psychologique est totalement délaissé au profil du jeu avec le spectateur: est ce que les coucougnettes sont coupées? Le sujet est tellement mal traité qu'au final on a "presque" l'impression d'être du côté du pédophile (l'empathie se dirige totalement vers lui, on appelle ça faire un putain d’échec en tentant de nuancer son propos et se louper lamentablement) et à la fin, aucun sentiment de justice n'est réellement la (pour un film sur la vengeance...)
Sur la quasi-totalité des répliques qui sonnent faux quand elles ne sont pas complêtement à côté de la plaque, une ou deux seulement m'ont fait tiquer, quelques bonnes idées qui ne rendent le film pas totalement nul à chier, mais toujours médiocre.
Y'avait du potentiel, un peu comme une glace gout nature, c'est triste et plat, voila voila.
(mais c'est dommage pck le sujet il est bien et tout)