Si vous cherchez un film qui va vous tenir en haleine durant ses 90 minutes, celui-ci est pas mal.
C'est d'ailleurs la raison du 8.
Je pense que la musique y est pour beaucoup, musique qui n'en ait pas vraiment une, mais plutôt un remplissage ultra-stressant qui fait son boulot.
Même si plusieurs acteurs/trices interviennent dans le film, il repose quand même sur Jo Woo-Jin qui a dû passer quelques semaines à transpirer au volant de sa caisse, et ensuite Lee Jae-In, sa fille, qui je pense va devenir une sacrée actrice.
Déjà présente dans le drama récent et fort sympathique "Racket Boys", elle ajoute juste par sa prestation, de l'émotion et du stress.
Côté poursuite, toujours pas de scène extraordinaire, ou tout du moins avec des impressions de grande vitesse, toujours des flics assez débiles et incapable de réfléchir à plus d'une situation à la fois, presque une coutume!
La raison de tout ce foutoir est elle sans surprise? C'est du grand classique au pays du "chacun pour sa gueule même si tu dois crever", et sans dévoiler la fin, mais juste pour en dire un mot, je le met en mode "spoiler"
C'est assez décevant dans le sens où l'on n'est pas surpris, ce qui est surprenant dans un film coréen. J'étais presque sûr qu'il allait se passer quelque chose en plus, mais bon...
Vous aurez compris que devant ce scénario assez "lambda", la réussite du film ne tient qu'au stress qu'il procure, et là c'est vraiment réussi, et c'est finalement la seule promesse qu'il ne fallait pas rater.
Donc du stress en intraveineuse pour les yeux et les oreilles, deux bons acteurs pour le plaisir, et une durée parfaite de 90 minutes, en sachant que le stress démarre dès la sixième minute.
Simple et efficace comme devrait être tous les films de ce genre.
Pour répondre à la question du titre, je vous déconseille de lire le spoiler ci-dessous:
Non, mais là oui...