Ce thriller sortie en direct to vidéo dans notre cher pays en novembre 2006 sous le titre de Middleman chez Sony, Columbia Tristar et ensuite re-titré Hard Luck (titre original) pour les diffusions TV Française. Middleman est interprété, coscénarisé, produit et réalisé par Mario Van Peebles (New Jack City, Posse La Revanche de Jesse Lee) fils du grand acteur, scénariste, réalisateur, compositeur, producteur et monteur américain Melvin Van Peebles (Sweet Sweetback's Baadasssss Song) qui fait également une petite apparition. Le film met en vedette la star Wesley Snipes (Les Indians, Chi-Raq), Lucky la Chance, ex-trafiquant de drogue en passe de retourner dans le droit chemin, qui arrive par hasard lors d'une fête d'anniversaire au cœur d'un trafic de stupéfiant malgré lui, il vole plusieurs millions de dollars et enlève une belle entraîneuse avec toutes les polices du pays aux trousses. Curieusement le film met en scène aussi une autre histoire avec un couple de psychopathe qui enlève des jeunes filles…
Le couple tueurs de Sawtooth est interprété par Cybill Shepherd (Taxi Driver, Le Ciel s'est trompé), mère au foyer et James Hiroyuki Liao (World Invasion : Battle Los Angeles, Star Trek Into Darkness), cinéaste et karatéka en herbe !
Le reste du casting se compose de Jacquelyn Quinones (Anne B. Real), Kevin Chapman (Mystic River, Assassination Games), Aubrey Dollar (Petites confidences (à ma psy), Petit mensonge et grand mariage), Kevin Thoms, Luis Guzmán (Black Rain, Top Five) et Bill Cobbs (Le cogneur de Harlem, Le monde fantastique d'Oz).
Salut ma belle, un p'tit sourire pour la caméra !
Récemment libéré de prison, Lucky est résolu à mener désormais une vie honnête. Sa réputation lui vaut cependant d’être invité à l’anniversaire d’un gangster où ses bonnes résolutions fondent comme neige au soleil. Très vite, il se retrouve piégé par une bande de policiers corrompus, détourne des millions de dollars, et enlève une stripteaseuse au tempérament de feu. Pour couronner le tout, il entre également en conflit avec la police, de dangereux tueurs à gages et un couple de tortionnaires sadiques ! Dans ce contexte explosif, Lucky ne peut compter que sur sa chance, une alliée bien frivole et fragile...
Arrhh ! J'suis un tueur en série !
Oh, oui et nous aussi, sauves toi avant que l'on ne te fasse du mal.
Oui, madame.
Middleman est une bonne surprise, un joli DTV au budget conséquent de 12 millions de dollars ou l'ambiance gangsters du début fait, ensuite, place à une autre beaucoup plus axée sur l'aspect psycho dément des personnages et des situations. Un long métrage véritable mélange des genres passant du polar urbain à la comédie de situation avec une saupoudré soft de torture porn qui marque joliment la seconde collaboration entre Van Peebles, Snipes & Bill Cobbs, quinze ans après New Jack City. Autres atouts de Hard Luck, c'est aussi ses comédiennes, la chaude stripteaseuse Jacquelyn Quinones & la Sérial Mother Cybill Shepherd aussi drôle que terrifiante !
Eh, eh , eh, c'est l'carnaval !