Le rêve de la Harpie
Parsemé d'irréalité, cette Palme d'or du court-métrage 1979 est une prouesse technique onirique. Du Lynch avant la lettre.
le 11 août 2018
Court métrage explorant l'horreur et le fantastique, Harpya peine à convaincre.
Si la situation horrifique est pleinement réussit, avec une créature inquiétante nourrissant une relation improbable avec un homme, la réalisation y est particulièrement déroutante.
C'est du Raoul SERVAIS, on sait à quoi s'attendre.
Pourtant en essayant d'explorer une nouvelle forme de récit et en exploitant une mise en scène et une scénographie visuelle particulière, R.SERVAIS laisse un gout d'inachevé.
J'ai trouvé que ce court métrage se perd en voulant trop mélanger burlesque, humour noire et horreur. Maladroit, l'histoire perd de sa force. Dommage.
Une curiosité à regarder mais qui reste cependant dispensable.
Créée
le 23 févr. 2021
Critique lue 155 fois
D'autres avis sur Harpya
Parsemé d'irréalité, cette Palme d'or du court-métrage 1979 est une prouesse technique onirique. Du Lynch avant la lettre.
le 11 août 2018
Du même critique
12 ans d'esclavage est un film malade. Non pas qu'il soit inutile: la cause qu'il défend et le portrait des hommes plongés dans cette formidable injustice est légitime. C'est un film malade car...
le 4 mars 2014
20 j'aime
3
Toute l'âme onirique russe est contenue dans ce petit bijoux de poésie. L'histoire est d'une simplicité déconcertante: un ours, assis à côté de sa cabane/sauna, attend que vienne lui rendre visite...
le 27 févr. 2014
16 j'aime
1
Ni mauvais, ni excellent, "Batman le défi" laisse perplexe tant le film est bancal et paradoxalement traversé d'idées géniales. Il est assez compliqué en somme de créer un film de super héros...
le 1 mai 2014
15 j'aime
1