Parlons de Harry Potter And The Order Of The Phoenix !
Toujours dans mon épopée dantesque des HP (Harry Potter), il est temps pour moi de me lancer dans ce 5ième film !
Les points qui font plaisir !
Le scénario est assez étrange encore une fois, mais j'ai adoré tout l'aspect autour d'Harry Potter. Dans cet épisode, Harry est vraiment le seul (enfin, pas totalement) à connaître et savoir qu'une menace arrive (une grosse qui plus est) sans que personne ne soit intéressé et le prenne pour un fou... ce qui est (en tant que spectateur) assez frustrant !
L'univers et la mise en scène fonctionne toujours aussi bien, le rythme est comme toujours assez lent, mais ça devient intense sur la fin. En fait, depuis le premier HP, toutes les fins sont vraiment énormes (mention spéciale pour la coupe du feu "4"). C'est souvent intense avec des combats assez impressionnants, visuellement ça claque (le combat de fin dans le 5ieme opus, FX perfect ! ) non franchement, ça frappe fort et ça fait plaisir !
L'humour est toujours omniprésent dans l'aventure malgré une touche sombre bien plus présent a chaque épisode.
Le film comme chaque épisode apporte son lot de petite nouveauté en terme de personnages (détestable comme adorable) et ça fonctionne ! On en apprend plus sur certains présents depuis le premier et voir les acteurs (personnage) grandir en même temps que la saga, ça accentue ce coté épopée sur la longueur ! ce n'est plus des enfants, mais bientôt de jeunes adultes et ça fait drôle !
Concernant le bestiaire, j'aime autant tout ce qui touche aux créatures mystique en tout genre, ça rend bien dans l'ensemble !
Encore une fois, je suis vraiment content que la saga se couvre d'un voile sombre de plus en plus présent a chaque épisode. Hogwarts n'est plus l'école charmante du premier, mais bien une zone de guerre ! Je suis tellement curieux de voir la suite !!! la fin de ce film est tellement intense que... wouh !
Again ! les musiques sont incroyables et resteront en tête pour longtemps !
Je pense que c'est l'épisode avec les plus beaux effets visuel (FX OU PAS), je pense notamment au combat de fin, magistrale et impressionnant !
138 minutes de pure magie !
Les points qui font ni chauds ni froids !
- Un rythme qui peut paraître un peu long par moment, comme le festival d'action ce fait sur la fin. Ce n'est pas un gros problème à mes yeux, voir pas du tout, mais je préfère le dire dans cette critique de con !
Les points qui donnent une dépression ! (moment wtf)
Dolores Umbridge (joué par Imelda Staunton) , oui, j'ai décidé de placer ce personnage dans les points qui donne une dépression ! non mais, elle est insupportable cette grosse saloperie, je sais que le personnage est voulu (et elle joue bien la fatiguante !) mais j'ai eu envie de la claquer chaque fois qu'elle passait a l'écran. Une gifle, deux gifles, I.N.S.U.P.O.R.T.A.B.L.E. En soit, l'actrice joue bien son rôle, donc on peut pas lui en vouloir ahah.
On va dire que globalement (dans l'ensemble de la saga pour l'instant) ça manque peut-être un peu d'explication sur les sorts ou sur l'apprentissage. Tout passe trop vite, on ne connaît pas vraiment la puissance ou ce que ça demande comme force magique. Genre, des sorts pour tuer ultra mortelle demande un haut niveau de magie, mais combien réellement ? ça reste trop vague, je trouve :/
IL É OU MON MATCH DE QUIDITCH !
Le ministère est composé d'abruti aveugle, con et stupide, un trio big mac de fils de pute énervant !
Le film passe quand même très rapidement, l'action va très très vite et c'est peut-être un peu difficile à suivre.
Conclusion : un bon film assez sympa qui passe peut-être un peu trop rapidement, tout va très vite, mais ça reste globalement intéressant ! toujours une fin magnifique pour sublimer le tout.