Parlons de Harry Potter and the Goblet of Fire !
Quatrième film pour mon épopée dantesque d'Harry Potter ! plus j'avance et plus j'ai envie de voir les suites !
Parler du scénario de cet épisode est très difficile, car on dirait surtout un épisode "HS" d'un anime. J'ai trouvé que le film faisait vraiment "slice of life edition", mais dans le bon sens. Le film tourne autour d'un tournoi, le tournoi de la coupe de feu, plusieurs écoles vont se rendent a Hogwarts pour participer (vraiment un gros truc quoi ! ) avec potentiel de gros danger de mort pour les participants. Tout ça, agrémenter d'une tranche de vie amoureuse avec le bal qui donne vraiment cette impression de tranche de vie d'adolescent. Justement, l'histoire évolue avec les personnages et les personnages sont maintenant ados, ça se ressent vraiment dans leur écriture et leur façon d'être. Globalement ça reste ultra captivant et intéressant à suivre et voir, mais il y a un truc de vraiment réussi dans ce film, la fin. Oh oui, sans spoil, la fin est incroyablement intense, que ce soit dans la mise en scène ou l'ambiance, on ressent vraiment la terreur, mais je ne vais pas en dire plus !
Difficile de parler des personnages ahah, encore une fois, on retrouve tout le monde, mais cette fois-ci, avec une aura d'adolescence parfois désagréable, mais logique. Le trio qui était si soudé semble ici moins l'être, la quête amoureuse se fait ressentir, et même leur façon de se mouvoir semble être dans l'osefitude totale X) Au moins, le film arrive à garder cette aura charismatique pour les personnages et c'est un bon point, ils nous énervent au bon moment et nous font rire aussi au bon moment. Cet épisode comme pour chacun depuis le deuxième apporte son lot de nouveau personnage ma foi fort intéressant ! j'ai adoré Alastor "Mad-Eye" Moody ! Le film fait revenir aussi des personnages qui n'étaient pas présent dans le 3, cacher dans l'ombre pour venir ternir la fête ! un cocktail explosif.
Concernant le bestiaire, on nage en plein délire ! Dragons, créature aquatique, Deatheathers, difficile de cracher sur l'éventail de bizarrerie dans Harry Potter ! Je parle même pas de toute les saloperie en tout genre sortie tout droit des enfers x)
Comme je disais plus haut, on dirait vraiment un épisode HS, mais pas dans le mauvais sens du terme. Le film est intéressant et spectaculaire, car tout tourne autour des épreuves de Triwizard Tournament ! Grosso modo, c'est un tournoi qui regroupe plusieurs écoles et UN seul étudiant peut participer (il doit avoir plus de 17ans... dans les règles). Chaque épreuve est potentiellement mortelle pour la personne et chaque épreuve est différente. Le film est réussi sur ce point, chaque épreuve en fou vraiment plein les yeux, pour spoil la première seulement, ça sera un combat contre un... putain de DRAGON. puis les deux autres peuvent se targuer d'être aussi intense (surtout la dernière !) avec une mise en scène assez intéressante. On garde aussi ce coté de plus en plus sombre pour la saga, je trouve que ça rend bien !
Dois-je encore le dire ??? Harry Potter possède d'excellente musique en toute circonstance, un délice musicale.
157 minutes de pure magie avec ce film !
Conclusion : quoi dire ? ce n'est clairement pas mon Harry Potter favori, n'en reste pas moins un épisode plutôt bon et efficace dans l'ensemble !