Harry Potter et la coupe de feu par Kogepan
Continuant mon potterathon, j'arrive au film de la saga qui me hérisse toujours le poil. J'ai bien conscience que cet épisode est très dense et qu'il est extrêmement difficile de tout caser pour qu'à la fois les fans ne soient pas déçus et que la durée du film ne dépasse pas les 4 heures 30...
Mais franchement, cette fois c'est très mal mené. Le rythme est trop rapide, les liens entre les scènes très peu évidents. C'est bien simple, les spectateurs qui n'ont pas lu le livre n'ont sûrement rien compris au scénario.
Et en plus l'humour ne fait pas mouche. Pas moyen, même en faisant des efforts, je ne rigole pas devant les blagues, et les personnages m'horripilent : superficiels (alors que les trois premiers films déblayaient bien le terrain), agaçants, voire méchants (l'attitude de Harry qui engueule Neville alors que ce dernier lui sauve la mise avant la deuxième épreuve du tournoi...), etc.
Après, tout n'est pas à jeter : la scène du cimetière est bien menée, et le réalisateur nous prouve paradoxalement qu'il peut faire quelque chose de bien en peu de temps... dommage que tout le film n'ai pas été comme la dernière demi-heure.
Et puis franchement, j'ai tellement envie de leur prendre la tête, tous, et de leur couper les tifs ! c'est insupportable !