Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban par Lellia
Avis plus que mitigé sur ce film, d'un côté j'aime l'esthétique de Cuaron, l'atmosphère qu'il insuffle et qui sera rapidement éventé par les réalisateurs suivant MAIS son découpage du film est une horreur, je me souviens l'avoir vu bien avant de lire les bouquins et j'étais sortie de là en me demandant si le réalisateur n'avait pas été obligé de couper une bonne dizaine de scènes importantes au montage.
On comprend où il veut en venir mais ce n'est pas fait avec habileté, il nous jette le pourquoi du comment à la figure en 1 minute et on doit se démerder avec. Bon après c'est du HP donc pas besoin d'avoir un QI supérieur à la normale pour comprendre mais ça enlève du côté agréable du film et on en sort avec un goût d'inachevé.
Par contre, maintenant que je connais l'histoire, le film passe plutôt bien et reste pour moi bien au dessus des autres (à l'exception des reliques de la mort partie 1 qui lui est supérieur).
Dernière chose: suis je la seule à avoir envie d'arracher les sourcils d'Emma Watson avec une tronçonneuse dans chacune de ses apparitions? A croire qu'on lui a apprit que pour faire passer le moindre sentiment il fallait savoir bouger ses sourcils dans tous les sens....