Harry Potter et les reliques de la mort - 1ère partie par Eorak
Enfin le dernier tome de la série adapté au cinéma, tout du moins la première partie, l'univers sombre de ce dernier tome est plutôt bien retranscrit. David Yates a manifestement choisit de ne pas sacrifier le tome 7 comme il l'a fait pour le tome 6.
Les seuls défauts du films sont une certaine lenteur, qui est excusée car, elle est présente aussi dans le livre et représente les errances de nos héros dans leur quête, et également des petits excès de romance parfois, avec la musique.
La musique en effet n'est pas vraiment une réussite dans cet opus, et figure un peu aux abonnés absents.
Les acteurs sont toujours très bons et attachants (heureusement au bout de 7 films), même si Daniel Radcliffe ne sait toujours pas feindre la douleur ou la tristesse.
Et évidement, c'est un très très grand plaisir de retrouver des acteurs appréciés tels que Helena Bonham Carter, Rhys Ifans, Bill Nighy, David Thewlis, Ralf Fiennes et Tom Felton, tous ces acteurs ne sont toutefois pas visibles longtemps, car dans une volonté (très appréciée) de respecter le contenue du livre, l'action est centrée sur Harry, Ron et Hermione.
Scènes d'actions et effets spéciaux réussi, c'est un beau film.
La coupure entre les deux livres est très bien choisie et laisse augurer du très grand pour la seconde partie.
Vivement Juillet 2011.