Ce chapitre de Harry Potter est une sorte de longue errance du trio principal dans une quête qui les emmène loin de tout. Cette fois on n'est plus sur le plan habituel des autres film, fini Poudlard. Le film est très (trop??) lent et manque de fantasy (même sombre m'aurait plu), mais le concept est intéressant car permet de remettre en avant la relation entre Ron, Harry et Hermione. Il vont également aller dans des endroits nouveaux, les faire voyager. De plus le film est particulièrement sombre et stressant ce qui montrant une autre face de l'univers de Harry Potter.
Le petit problème est que pour le coup, le film ne tient que sur les épaules des trois jeune héros qui ne sont malheureusement pas toujours convainquant en tant qu'acteur (selon moi bien sur). Certaines scènes dramatiques n'ont, de fait, pas toujours l'impact voulu. Reste plusieurs bonne scènes comme celle du village et celle du conte par exemple. La scène d'action finale aurait pu être plus intéressante par contre, tant par le fait des parties en présence que pour les scènes d'actions à proprement parlé. A suivre dans la partie 2.
Un film qui ose proposer quelque chose de différent par rapport aux autres (je respecte ça) mais qui est trop maladroit sur certains aspects.