Comme c'est toujours le cas je n'ai pas relu le livre préférant garder en souvenir la trame générale et l'essentiel au lieu de me focaliser sur des détails. De toute façon je vois les livres et les films comme deux œuvres distincts. Malgré tout je dois bien avouer que nous avons là enfin un opus digne du livre avec le Prisonnier d'Azkaban !
Le réalisateur ayant eu la possibilité de faire deux films au lieu d'un pour cet ultime volume il a pu prendre son temps pour raconter une histoire et éviter de passer d'une situation à l'autre sans préavis comme ce fut trop souvent le cas depuis le 4e film.
J'ai vraiment adoré prendre du temps à suivre les personnages dans leur voyage initiatique. Car ça y est Poudlard est loin derrière eux, ils sont seuls et doivent se débrouiller pour avancer. Le voyage dans la forêt c'est quand même LE scènario le plus rependu dans les histoires de fantasy ! Mais Rowling l'a très bien fait car pas trop ennuyeux contrairement à beaucoup de livres que j'ai pu lire à droite à gauche.
Effectivement, des choses sont dites, d'autres non, mais le scénario tient la route et le jeu des comédiens aussi. Ils sont réellement au top de leur forme dans ce volé. De plus j'adore l'atmosphère lourde et grise du réalisateur.
Je ne me suis pas ennuyée une seconde et les touches d'humour m'ont bien fait rire. Je n'ai pas pleuré pour la mort de Dobby, mais à ma décharge je n'ai pas non plus pleuré dans le livre. Ce n'était pas un personnage dont j'étais très fan. J'ai plus été touché tant autant dans le livre que dans le film par la mort d'Hedwige. On ne se refait pas.
L'un des Contes de Beedle le barbe est magnifiquement mis en image. J'ai adoré cette partie animée très fluide et qui m'a rappelé les dessins animés d'antant tout en étant réalisé de façon moderne. Par contre suis-je la seule à trouver que la Mort ressemble au Général Grievous (Star Wars) ? Faut que j'arrête l'alcool XD
Seul hic... La musique, elle est inexistante, on n'y fait pas attention du tout ce qui est tout de même un peu ennuyeux.
Bref, je ne pense qu'à une chose retourner le voir au plus vite tellement j'ai aimé ce volet. J'attends aussi avec impatience la suite en juillet 2011 !