Hatchi, à ne voir qu'une fois sous peine de déshydratation
Dès la lecture du résumé, et sans avoir vu la bande annonce, j'ai tout de suite su que ce Hatchi serait éreintant...
Et bingo ! J'aurai joué j'aurai gagné ! C'est triste, c'est tragique, c'est frustrant.
Alors pourquoi la note de 9 sur 10 ? Parce que c'est beau n'dedieu !
La première partie du film te fait sourire et te répéter " Ooooow trop choupi Hatchi. " et tu t’émerveille devant, il faut le dire, pas le plus moche des chiots/chiens.
La deuxième partie du film te fait pleurer, mais pas le petit pleurs d'une fin de film un peu triste, non le torrent, la fontaine incontrôlable qui te vide trois paquets de Kleenex sans même en avoir eu conscience.
Mais voila, on pleure parce que c'est beau. Beaucoup de mes amis m'ont dit ne jamais vouloir voir ce film par peur de tomber dans une grande tristesse. Non , non et non ! C'est difficile à décrire, mais on ressort de ce film avec un sentiment d’espoir. Une amitié si forte en un chien et son maître, c'est beau, et ça te redonne espoir en l'humanité, quelques heures en tout cas !
Le jeu des acteurs est bon, l'esthétique est bonne, le scénario est simpliste, peut être un peu creux parfois, un peu lent, mais que diable, j'ai adoré Hatchi, et je ne le regarderai plus jamais, car Hatchi, c'est un film marquant qui ne marque qu'une seule fois et je ne veux pas gâcher ce souvenir.
Bref, c'était Hatchi, c'était le plus gros tire-larme du monde et ça fait du bien.