Drôle de film.
Une réalisation assez classique avec quelques idées qui fonctionnent vraiment (Nahon toujours caché , ce plan sur le placard recouvert de sang ..) mais aussi une avalanche d'idées qui ne fonctionnent pas du tout, comme une course poursuite sur New Born de Muse qui je crois est un des pires choix de musique que j'ai vu/entendu depuis bien longtemps.
Des acteurs mal dirigés, pourtant Cécile de France n'est pas forcement une mauvaise actrice, mais la elle joue comme dans un téléfilm qui passe l'après midi sur la TNT, Mention spéciale ou elle sort d'un accident de voiture en boitant de la manière la plus drôle que j'ai pu voir, pour courir normalement 10 minutes plus tard.
Maiwenn qui est ultra mauvaise au début du film, mais elle joue plutôt bien les scènes de détresses et de peur, étrange car j'imagine que c'est bien plus compliqué à jouer, et un Philipe Nahon qui lui s'en sort plutôt bien surement aidé par sa geule et ses dialogues mieux écrit.
D'ailleurs lors de la première scène ou Nahon rentre dans la maison pour massacrer la famille de Maiwenn, on a droit à une des photographie les plus foireuse que j'ai pu voir, on se demande si le meurtre à lieu le jour ou la nuit tant c'est éclairé sur certains plan qui sont censé être de nuit.
Bref une petite histoire avec des ado/jeunes adultes en vacances à la campagne et un vilain tueur qui fait peur, et des petites scènes de suspense un peu déjà vu partout.
On peut se plaindre des nombreuses facilités/incohérences mais le film va les remettre en question avec un twist .... qui va créer encore plus d'incohérences.
La poursuite avec Muse, le twist ending foireux, les scènes ultra gore ridicule ... mais est ce que ce film est à prendre au sérieux ?
Bah je sais pas, mais j'espère pas.
J'ai l'impression de voir un film qui ne sait pas si il doit être "réaliste" ou bien fun avec un coté série B décomplexé.