L'idée du film était pourtant intéressante : une fausse alerte au missile nucléaire sur l'île de Hawaii (par ailleurs ayant réellement eu lieu) et une bande de potes "vident leurs sacs" pendant leurs prétendus derniers instants et puis c'est la fin de l'alerte...
S'ensuit une série de gags (pas spécialement drôles), de situations de rancune, de délires d'ado/d'adultes et d'un soit-disant secret (les meilleurs potes sont amoureux de la même fille et elle en a choisit un). Oh la la : quel secret !)
Les acteurs en font trop. Ils surjouent des rôles par ailleurs stéréotypés : des bourgeois parisiens passant, tous les ans une semaine à Hawaii, et entre eux. L'un est psychiatre, les autres sont des artistes reconnus...rien à voir avec les gens réels. Aucun réalisme dans les situations (à part à la fin : quelques phrases, par ailleurs bien senties, sur l'amitié de Manu Payet).
En plus, un film triste sur la solitude d'un homme (Manu Payet) qui ne se relève pas de son amour "perdu". C'est le seul acteur crédible (parce que c'est aussi un grand sensible ?).
Elodie Bouchez en fait trop et ça date ! Emilie Caen, Scimeca et Deladonchamps : même tarif.
C'est un film soit disant humoristique (presque triste), sur le thème de l'amitié (pas du tout développé-pastiches), rempli d'acteurs piètres et prétentieux avec une fin prévisible (du genre : et ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants...).