Je commencerais en disant que la décision de mettre deux chansons par épisode (six minutes sur vingt) est éminemment contestable. Même si on a quelques beaux morceaux, c'est loin d'être une généralité et ce qui est déjà ennuyeux en anglais devient franchement insupportable en version française.
C'est dommage parce que l'animation est plutôt sympathique, les dialogues marchent vraiment bien et les personnages, s'ils ne sont pas très attachants, sont au moins mémorables.
Le cœur du problème vient cependant de l'intrigue développée dans la série qui ne marche que si on accepte de fermer les yeux sur des incohérences assez énormes (pour certaines dissipées par les auteurs sur d'autres médias, mais franchement lire un wiki pour apprécier une série), un univers qui n'est jamais vraiment sûr de savoir s'il veut opposer le bien et le mal ou l'ordre et le chaos à travers le paradis et l'enfer et des situations qui ne fonctionnent que si on accepte que les protagonistes impliqués soient des débiles profonds. De même le traitement de certains personnages (notamment l'antagoniste de la saison) est assez discutable. Ça fait beaucoup à ignorer, si bien qu'au final même si j'ai assez envie de voir la suite, je ne suis pas bien sûr que ce soit les promesses du dernier épisode ou les trous du scénario qui ne seront jamais adressés qui me motive le plus.