Allez, un p'tit 7 pour ce petit film sans prétention mais bcp d'ambition, et à raison.
Le rythme est sans faille: l'exposition/mise en place n'abuse pas de longueurs et on entre assez vite dans le vif porté par une tension qui ne faiblit jamais et suffisamment de rebondissements. Le film fait preuve de ce qu'il faut d'inventivité pour se créer son atmosphère et ainsi ne pas donner l'impression de regarder une énième médiocre production mercantile. Il y a un vrai amour du genre slasher qui fait que le film, malgré son petit budget, est tout simplement assez beau et réalisé avec soin et maitrise.
Les enfants acteurs sont bons et portent, à un moment, le film sur leurs petites épaules, ce qui est le signe d'un projet mené par une équipe compétente (pour la direction d'acteur).
Pas de clichés habituels tel que des personnages pas foutus de faire 3 pas sans trébucher mais au contraire une ambiance de plomb, lourde et impitoyable.
On voit finalement peu le tueur car le film ne repose pas sur des facilités, mais il parle, ne dit pas d'âneries, son masque est beau, il reste cantonné à sa dimension de fonction et n'est pas assez développé pour prétendre à celle de personnage, mais il s'en serait fallu de peu car l'écriture l'a doté d'un folklore, qu'il aurait été plaisant de développer, peut-être