Headhunter par TheMrOrange
Mr Orange: En dehors du controversé Lars Von Tier, le cinéma danois existe, si si! Livrant même un cinéma européen de qualité qui dépasse ses préjugés, Anders Thomas Jensen et ses Bouchers verts ou Adam's apple sont de bon exemples, et Headhunter en fait parti.
Il s'agit d'un bon petit thriller d'entreprise. Martin Vinge, journaliste est chargé par le patron mourant d'une multinationale de lui trouver un successeur digne de ce nom, chose que son fils n'accepte pas. Solitaire endurci par un passé chargé et un fils en très mauvaise condition de santé, il se retrouve ainsi parachuté en pleine gue-guerre de pouvoir au sein d'une entreprise qui en possède trop. La pellicule froide et l'environnement impersonnel jurent avec l'humanisme que se découvre ce chasseur de tête, qualité peu utile pour son employeur sans âme face auquel il va devoir faire face.
Petit bémol: l'acteur du chef de soit-disant 85 ans semble bien jeune, il eu été plus sage d'annoncer un bonhomme de 75 ans, beaucoup plus crédible. Enfin je chipote.
Thriller d'entreprise sympa et original, le genre étant peu représenté... enfin toujours faut-il l'apprécier, le genre.