HeartCatch Pretty Cure ! Le Film : Mission défilé à Paris par Ninesisters
Voilà un film qui fait plaisir. Ou du moins, qui fera plaisir à ceux qui connaissent et apprécient un minimum la série TV dont ce long-métrage est tiré.
Cet anime en reprend les qualités, à commencer par nos charmantes héroïnes et leur tendance à foutre des mandales à leurs adversaires ; ce qui au passage nous garantit une bonne dose d'action et d'animation léchée, ce qui ne manque pas. Le nouveau méchant de service possède une présence certaine à l'écran, et évolue dans un registre différent de ceux de la série. A noter une courte évocation de la mythologie Precure mise en place spécifiquement dans Heartcatch Precure! ; les amateurs apprécieront.
L'aspect le plus amusant de ce film, c'est probablement qu'il se déroule à Paris, dans une capitale étonnamment ressemblante à l'originale ; mais en moins peuplée, et plus propre. Voir les héroïnes se déplacer en vélib risque de provoquer une crise de rire chez le spectateur qui a déjà vu l'objet en question, et n'a pas pensé à se préparer psychologiquement à son apparition.
Nous n'évitons pas quelques débauches de bons sentiments, et d'évidentes facilités dans le scénario. Mais à part ça, c'est du tout bon pour ce film Pretty Cure.
Par contre, peu convaincu par les noms des personnes pour la version française ; et à l'exception de la voix de Salamander, les autres comédiens m'ont paru médiocres.