HeartCatch Pretty Cure ! Le Film : Mission défilé à Paris par Ninesisters

Voilà un film qui fait plaisir. Ou du moins, qui fera plaisir à ceux qui connaissent et apprécient un minimum la série TV dont ce long-métrage est tiré.
Cet anime en reprend les qualités, à commencer par nos charmantes héroïnes et leur tendance à foutre des mandales à leurs adversaires ; ce qui au passage nous garantit une bonne dose d'action et d'animation léchée, ce qui ne manque pas. Le nouveau méchant de service possède une présence certaine à l'écran, et évolue dans un registre différent de ceux de la série. A noter une courte évocation de la mythologie Precure mise en place spécifiquement dans Heartcatch Precure! ; les amateurs apprécieront.
L'aspect le plus amusant de ce film, c'est probablement qu'il se déroule à Paris, dans une capitale étonnamment ressemblante à l'originale ; mais en moins peuplée, et plus propre. Voir les héroïnes se déplacer en vélib risque de provoquer une crise de rire chez le spectateur qui a déjà vu l'objet en question, et n'a pas pensé à se préparer psychologiquement à son apparition.
Nous n'évitons pas quelques débauches de bons sentiments, et d'évidentes facilités dans le scénario. Mais à part ça, c'est du tout bon pour ce film Pretty Cure.

Par contre, peu convaincu par les noms des personnes pour la version française ; et à l'exception de la voix de Salamander, les autres comédiens m'ont paru médiocres.

Créée

le 4 mars 2012

Critique lue 407 fois

Ninesisters

Écrit par

Critique lue 407 fois

Du même critique

Evangelion 3.0 : You Can (Not) Redo
Ninesisters
10

La prochaine fois, j'enlève le bas !

Si je suis légèrement moins emballé que pour les deux premiers opus, je trouve quand même qu’il s’agit pour l’instant du meilleur de la saga. Paradoxe ? Incohérence ? Disons que mon impression est à...

le 30 avr. 2013

43 j'aime

Hellsing Ultimate
Ninesisters
9

Critique de Hellsing Ultimate par Ninesisters

Kôta Hirano est un mangaka plus connu pour la qualité de ses boucheries, enfin de ses manga, que pour son rythme de publication. Ainsi, après le succès d’un premier anime qui ne reprenait finalement...

le 13 mars 2013

38 j'aime

1