Heat Team
Heat Team

Film de Dante Lam (2004)

Dante Lam réussit plutôt bien les entreprises dans lesquelles il se lance. On pense notamment à Jiang Hu : The Triad Zone (2000). Heat Team / Chung on chi ma gun (2004) pourrait faire parti de cela. Le cinéaste hongkongais parvient à nous faire passer un agréable moment devant cette comédie policière réunissant quelques belles gueules du coin ; et s'il y en a pour les filles (Aaron Kwok, Eason Chan...), il y en a également pour les garçons (Yumiko Cheng, Victoria Wu et Bernice Liu).

Deux flics de la police Hongkongaise aussi bon l'un que l'autre et qui ne se supportent pas débarquent à Interpol. L'un est un séducteur, le second un expert en tir. Ils ont pour première mission d'arrêter Ken, un voleur de renom.

D'emblée et on le comprend vite, Heat Team c'est de la pure distraction. Un film qui ne se prend pas la tête, ne se prend pas au sérieux et qui enchaînent joyeusement les scènes humoristiques sur fond d'enquête policière. On pourra regretter le côté très clip publicitaire de certaines scènes mais tout ceci ne gêne en rien aux délires du trio de flics.

En parlant d'acteurs et d'actrices, ces derniers réalisent une prestation convenable. Un Aaron Kwok en complexé des femmes, un Eason Chan en séducteur qui ne peut s'empêcher d'alpaguer les demoiselles en détressent et une Yumiko Cheng entichée d'un vieillard. Sans oublier Danny Lee quelque peu à l'ouest (son personnage, pas lui à proprement parlé) apparaissant comme le supérieur de ces trois flics.

Ainsi donc, Heat Team est un film qui ne casse pas de brique mais qui répond présent dans la dure tâche qu'est de divertir. Une bonne réussite dont son auteur, Dante Lam s'est engagé depuis sur la voie des cinéastes HK à suivre. Pour ma part, la scène du baiser entre Aaron Kwok et Eason Chan est hilarante.

Les invendus de Made in Asie #125
IllitchD
4
Écrit par

Créée

le 29 mai 2012

Critique lue 241 fois

IllitchD

Écrit par

Critique lue 241 fois

Du même critique

L'Enfer des armes
IllitchD
8

Director’s cut

Disparu. L’Enfer des armes de Tsui Hark est une œuvre mythique à elle toute seule. Troisième et dernier film de Tsui Hark de sa période dite « en colère », l’original est interdit par le comité de...

le 31 janv. 2013

32 j'aime

2

The Murderer
IllitchD
6

Critique de The Murderer par IllitchD

The Murderer commence dans le Yanji, ce début de film est d’un aspect quasi documentaire, Na Hong-jin nous montre une région aux immeubles vétustes et sinistres. Il y a une misère palpable qui...

le 11 févr. 2013

31 j'aime

2

A Bittersweet Life
IllitchD
5

Critique de A Bittersweet Life par IllitchD

Kim Jee-woon réalise une pépite de style. La réalisation a du style comme son personnage principal (Lee Byung-hun). Tout y est stylé, les plans, les costumes taillés, la belle gueule du héro...

le 28 mai 2013

31 j'aime