Des nichons dans les étoiles
Pour ceux qui se demandaient ce qu'est devenu Billy Idol depuis les années 80, ce film y répond en aprtie ; en effet, Billy, qui n'a plus la cote musicalement a tout de même réussi à se faufiler dans le casting de cette suite au film culte. Heavy Metal, premier du nom, était un film sympa malgré ses défauts. Heavy Metal 2000 est... comment dire?
Disons le d'entrée de jeu, c'est moche. Le film respire encore les années 90 avec leurs effets audacieux ; ben oui, en fait, y a de l'animation 3D pas du tout au point, mais dans les années 90 on s'en fichait de savoir qu'un effet n'était pas au point tant que c'était cool. Alors voilà ce qu'il reste de cool dans ce dessin animé... Les costumes et les décors un peu punk rappellent égalment cette décennie. Sinon, en soi, y a quelques belles séquences et puis les gonzesses sont bien roulées.
Le scénario est typique d'une série B du genre de suite à un film connu (ex : starship trooper 2). C'est pas super développé, les personnages sont un peu creux, mais force est d'avouer que les auteurs ont laissé beaucoup de place pour 'laction. Mais l'histoire c'est un peu du n'importe quoi. 'Compliquée' pour pas grand chose, alors qu'il est toujours plus efficace d'aller au plus simple. Heureusement il reste quelques punchline sympathiques àd éfaut de ne pas être the top of the pop.
Bref, Heavy Metal 2000 se laisse regarder mais souffre d'un scénario mal ficelé et d'un visuel assez moche au-delà des paires de nichon gratos.