Courte critique, un peu parce que je suis surprise d'avoir pu renouer avec le cinéma de Godard - moi qui le boude depuis presque 10 ans.
Regardé presque en même temps que Histoire(s) du Cinéma, et je dois dire que Godard est impressionnant quand il fait du collage. C'est peut être ce qu'il fait de mieux, coller des mots et des images - je crois que c'est au delà d'une expérimentation du cinéma. Hélas pour moi n'est pas à proprement parler expérimental, mais ce n'est pas non plus un film construit de manière classique. On peut le regarder sans le son, ou alors juste le son sans les images, en faisant autre chose et en se levant et puis en se rasseyant.
Il faut accepter de ne pas comprendre grand chose (je ne sais pas du tout de quoi parle ce film, même après l'avoir vu) et d'être simplement touché par les mots, et par des images fugaces, des collages de couleurs.
À réserver, peut être, à ces moments où l'on voudrait lire en écoutant mais on a pas de livre audio sous la main.