Caler L'Illiade en 1H50 n'est pas chose facile même lorsque l'on se nomme Robert Wise.
Ici, c'est les Jets et les Sharks d'Avant avec un casting principalement européen (y'a même BB) et de jolies couleurs en scope et tourné à Cinecitta.
Assurément un gros truc, comme le Ulysse avec Kirk Douglas de la même époque.
Un film de mardi soir des 70's qui garde un charme suranné de par ses moyens et sa maîtrise même si Jason et les Argonautes me semble plus sympa.
Pour les fans de Wise et de Péplum pas cheap.
Je laisse la fin à BB :
: « Je finis par décrocher un rôle dans un film américain, Hélène de Troie, avec Rossana Podesta. Je devais jouer son esclave. Mon anglais était minable et mon trac formidable. Le jour des essais, il y avait 80 candidates. J’appris mon rôle sur le bout des doigts, je ne savais même pas ce que je disais, mais je le disais avec tant d’assurance que je fus choisie. Sans le savoir, j’avais mis mon petit doigt dans le grand engrenage des superproductions américaines. Là, on ne plaisante pas ! J’apprenais, avec beaucoup de mal, la discipline et l’anglais. Étant allergique aux deux, je considérais ce film comme une sorte de service militaire ! […] Les américains étaient charmants, mais pourquoi fallait-il se lever à 5 heures pour commencer à tourner à 9 ? Ma philosophie du travail les amusait, ils étaient ravis de la petite « French girl » et s’en furent le dire par-delà le grand océan. »