J'aime bcp la série animée à la base (mais pas le manga avec son dessin shoujo rédhibitoire pour moi), j'attendais donc un minimum de qualité, ce que je n'ai pas trouvé.
La série propose bcp d'histoires intéressantes, celle du film 5x plus longue qu'un épisode fonctionne moyennement car le rythme est différent et l'histoire devient prévisible trop vite. Les personnages ne sont pas franchement attachants voire irritants, le côté déchirant et cruel de certains épisodes est absent mais surtout la Fille des Enfer est cantonné à un rôle minimaliste et l'on n'apprendra strictement rien d'elle
Ajoutons aussi que dans la série, on ressent vraiment un mal-être ou un état instable lorsque les victimes passent à l'acte en envoyant leur ennemi en enfer à jamais. Savoir que l'on subira en contrepartie le même sort après sa mort naturelle ne peut activer la décision sur un coup de tête ou juste pour sauver une copine rencontrée quelques semaines auparavant, à moins d'être mentalement limité. J'ajouterai la présence regrettable de quelques scènes qui n'ont pas de sens car n'entrainant pas de conséquences logiques (la triple baffe à la voisine de classe par exemple).
Ajoutons que côté SFX, les fonds verts et les CGI sont assez criards et rarement esthétiques, les éclairages de toutes les couleurs ne créé pas de cohérence visuelle. On est souvent devant une bouillie numérique, plus de simplicité aurait surement rendu le film plus organique.
Bref le film est malheureusement faible à tous les niveaux, on trouve quand même des scènes pas trop laides qui fonctionnent un minimum mais c'est un peu juste sur l'ensemble. En revanche jetez-vous sur la très bonne série TV animée, d'un tout autre niveau.