Hercule a la côte cette année, avec trois productions à son nom ! L’histoire du cinéma n’aura pas épargné ce pauvre Hercule, qui après quelques bonnes productions, s’est vu être décliné à l’infini. Ainsi, aura vu le jour les quelques farfelus Hercule contre les fils du Soleil (1965), Hercule contre les Vampires (1961), Hercule à New York (1969, premier rôle d’Arnold Schwarznegger) et plus récemment LA LEGENDE D’HERCULE de Renny Harlin, digne des pire productions des studios nanardesques. Avec HERCULES REBORN , les Studios Asylum (maître des nanars de Requins) ne fait pas l’originalité en réalisant un infâme nanar.
HERCULES REBORN c’est la quête de la renaissance d’Hercule, ce fameux dieux. Cependant, les studios Asylum semble en panne sèche de créativité. En effet, les Studios Asylum nous avaient habitués à une créativité scénaristique hors du commun avec SHARKNADO (2013) et plus récemment avec AIRPLANE vs VOLCANO (2014). Car ici, la renaissance d’Hercule (d’où le titre) n’est qu’en fait la rédemption d’un Hercule alcoolique, autant dire que la déception est au rendez-vous. En fait, Hercule n’est qu’un prétexte dans ce péplum nanardesque minable, car il s’agit simplement d’un affrontement entre deux rivaux cherchant la course au trône sur fond de kidnapping de jeune fille.
HERCULES REBORN c’est aussi la mise en scène de la lenteur, où il faut attendre 45 min (soit la moitié du métrage) pour enfin voir apparaître le fameux Hercule, ce poivrot ! La réalisation est lente et les quelques scènes de combats qui viennent rythmé le film sont navrantes avec des costumes risibles et des effets spéciaux/maquillages douteux. Encore une fois, on avait vu mieux de la part des Studios Asylum. D’autant plus que HERCULES REBORN est le théâtre de la violence extrême : égorgement, viol, décapitation, massacre …sont au rendez vous.
Côté casting, on retrouve le catcheur John Morrisson dans le rôle d’Hercule, évidemment sa prestation est mauvaise; son homologue dans le camps des méchants Marcus Shirock aurait été bien plus convaincant.
Pour conclure, HERCULES REBORN a réussit à faire pire que le terrible LA LEGENDE d’HERCULE ! Car ici Hercule n’est qu’un prétexte pour filmer un mauvais péplum au scénario basique!