28 Weeks later est sans conteste une des meilleures suites qu’Hollywood a produit. En gardant le même esprit que le premier volet, la suite de 28 Days Later arrive même à redoubler d’intensité avec la direction dynamique et angoissante de Juan Carlos Fresnadillo. 3ème meilleur film de contamination virale, derrière Contagion de Steven Soderberg (2010), 28 Weeks Later est également un excellent film de zombie.
28 Weeks Later c’est d’abord une séquence d’ouverture incroyable, appuyé par la bande son de John Murphy. Une séquence à couper le souffle et qui fait sans aucun doute parti des séquences d’ouverture les plus intense. Cette ouverture est la course à la vie, une course qui sera le fil rouge de tout le film.
Encore une fois, 28 Weeks Later arpente le fond de l’âme humaine en situation de survie avec une séquence de génocide choquante où l’homme est prêt à sacrifier sa propre population pour suvrivre. Un vision d’un monde à bout de force où l’homme en situation extrême s’abaissent à ses pulsions de survie.
Ce thème est dans 28 Weeks Later exacerbé jusqu’à son comble et se traduit visuellement par des scènes réellement d’épouvantes !
Pour conclure, 28 Weeks Later est la suite gore et agressive du brillant 28 Days Later et surpasse en férocité et en intensité son prédécesseur.
http://odysseeducinema.wordpress.com/2011/12/01/critique-28-weeks-later-2007/
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.