Un petit film qui part bien, avec la présentation de Soeur Paxton et Soeur Barnes, missionnaires de "l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours", et leur rencontre avec le mielleux Mr Reed.
Une première demi heure pendant laquelle on a envie de croire à ce film, où l'on s'amuse de l'outrancier cabotinage de Hugh Grant qui s'éclate à jouer ce personnage.
Et puis l'histoire s'essouffle, l'avancée de l'intrigue se fait cahotante, des poncifs sont alignés et des incohérences apparaissent (ah ! le manque de réseau en 2024...).
Le film avance cahin-caha, trop long (20 minutes de trop, au moins), jusqu'aux (au pluriel) dénouements des fils des intrigues, et une fin dont on se dit juste qu'il était temps qu'elle arrive.
En positif, je retiens le cabotinage de Hugh Grant (mais le texte qu'on lui fait déclamer... que c'est lourd !) et les prestations de Sophie Thatcher et Chloé East, parfaites en missionnaires mormones (mais la nunucherie a des limites, encore une fois...) ; en négatif un film-concept qui ne méritait pas un développement en long métrage (tout au moins sous cette forme finalement bien gentillette).
Si vous payez votre place de cinéma, ce film est parfaitement évitable.