Après La French, Cédric Jimenez s'attaque à un nouveau film historique. Cette fois, place à Reinhardt Heydrich, bras droit de Himmler et planificateur de la solution finale.
Le film se découpe en 2 parties: la montée de Heydrich au sein du parti nazi et la planification de l'attentat contre Heydrich par des parachutistes et des résistants tchécoslovaques.
Cédric Jimenez fait preuve d'audace à la réalisation, notamment lorsqu'il s'agit de filmer Heydrich. Très efficace, elle colle au personnage. Cependant, elle peut aussi s'avérer très classique voire ennuyeuse, principalement lorsque l'on suit les parachutistes et les résistants dans la planification de l'attentat et avec leurs amours éphémères. On se retrouve avec deux parties en terme de réalisation inégales, même si le film dans son ensemble reste correct. Le film jouit aussi d'une BO de qualité.
Dans sa façon de filmer les scènes de combats, Jimenez rappelle Mel Gibson et son Tu ne tueras point. Chez les deux réalisateurs, il y a cette même dimension sacrale du combat.
Le réalisateur n'aurait pas pu choisir meilleur acteur que Jason Clarke pour interpréter Heydrich tout comme Rosamund Pike pour jouer sa femme; un duo très convaincant. Jack O'Connell et Jack Reynor qui jouent respectivement le rôle des deux parachutistes sont un peu en dessous du duo Clarke-Pike.
S'il ne s'agit certes pas d'un chef d'oeuvre, Cédric Jimenez signe tout de même un biopic convaincant et intéressant.