Non.
C’est simple, je joue à Hitman depuis mes 13 ans, j’en suis fan et j’ai longtemps attendu la sortie de ce film, alors non.
Ce film c'est avant tout l’histoire de Xavier Gens assis à son bureau, cherchant l'inspiration devant un bocal plein de papiers, qui se dit : « Ohlalalala ! Je devrais faire un film mais je n’ai pas d’idée. Mais heureusement j’ai un bocal !… Alors…Ce sera un film… pioche dans le bocal « d’action !» pioche «de jeux vidéos ! » pioche « de tueurs ! » Ohlala ! mais c’est génial * fait une recherche google* « Ohlala Hitman ! Je ne connais pas (et j’insiste) mais pourquoi pas ? ».
Histoire véridique. Et on sent bien que Xavier n’a jamais aimé ce jeu. D’ailleurs aucun des acteurs non plus.
Quelques mois après, je vais au cinéma voir ce film que j'attend et tombe sur cette bouse faite par des profanes (ouais je suis comme ça) et là, je ne comprend déjà plus…
Pourquoi il n’y a pas d’agent 47? Je parle du vrai, charismatique et tatoué, avançant inexorablement vers sa cible telle la grande faucheuse, tueur stratège, précis et implacable. …Non non ! Là, on a un jeune homme rasé et tatoué, certes, mais qui a le charisme d’une gaufre (style Jean-Claude Dusse des Bronzés 3). Bon je commençais à supporter un peu la gaufre quand tout à coup, elle s’amourache d’une prosti’ en fourrure. À quel moment Hitman va manquer de se faire tuer pour une meuf inconnue? Je veux dire c’est pas Diana donc aucun moyen qu’elle rentre dans l’histoire, même si elle est bonne. Nos deux héros sont alors coursés (tout le temps) par des méchants de catégories diverses telles que: petites frappes / mafieux / docteurs mabouls / vilains-clones-tueurs de mauvaise série Z (même pas nanar !). Et tout ce cirque baigne joyeusement dans une ambiance au bout du rouleau où rien n’est crédible.
Pour conclure donc, ce film est anonyme : le héros, la copine du héros, les méchants… Personne ne sort du lot des aliments (une gaufre, un navet,…). Une des pire adaptation que j’ai vu, en bref, si il ne s’était pas appelé « Hitman » il n’aurait jamais vu le jour. Na.