Excellent surprise, le premier Hitman & Bodyguard donne maintenant lieu à cette suite des plus honorables, assumant totalement d’être une comédie déjantée !
Michael Bryce n’a toujours pas récupéré sa licence. Il suit une thérapie pour laisser de côté son métier de Bodyguard et pendre une année sabbatique. Du moins jusqu’à ce que Sonia, la femme de Darius, vienne le récupérer pour alors sauver Darius !
Aprés un premier opus bien sombre par certains aspects mais dont le duo Jackson/Reynolds laissait entrevoir de belles promesses de comédie, ce second opus sert un scénario prétexte pour se livrer entièrement au show Reynolds/Jackson/Hayek. Le trio fonctionne du feu de dieu et se fait plaisir dans les dialogues et les situations, usant d’un humour totalement débridé. Et heureusement parceque les scénes d’actions, si elles tiennent la route, souffrent tout de même d’effets visuels parfois clairement bâclés. Mais donc aussi d’un scénario clairement là pour donner l’occasion de revoir les personnages.
Et pour ça, on est servi. Ils sont de presque tout les plans et les rôles secondaires ne font que le figuration. Que ce soit Antonio Banderas, Morgan Freeman ou encore Frank Grillo et Tom Hopper, ils sont là uniquement pour la déco. Mais là n’était pas l’objectif d’un film qui se montre clairement à mourir de rire dans ses joutes verbales et ses situations. Sans compter les références au premier film. le genre de choses qu’on sent venir mais qui marche parfaitement. Ce film n’est même pas un plaisir coupable. Juste un vrai plaisir qui ne transcende rien mais assure grave en tant que divertissement !