Un film à dormir dehors...
Hobo with a Shotgun est "l'autre" bande-annonce issue du projet Grindhouse à avoir vu le jour en long. Après le décrié Machete, c'est donc à un autre vieux crado de tenir la tête d'affiche accompagnés d'une esthétique jaune pisseuse, de litres de sang labellisés Heinz et des tonnes de fuck.
A vouloir être plus extrême et plus vénére que le voisin, Jason Eisener oublie de broder son scénario et mise tout sur le jeu de son acteur, Rutger Hauer. Figure emblématique de la scène SF/Fantastique, cette gueule essaie de masquer tous les défauts de la pauvre entreprise dans laquelle il s'est embarqué. Bad guys en mousse, retournements prévisibles, critique de la société rabattue, score musical irritant, Hobo with a Shotgun fait parfois tellement pitié qu'on ne souhaite pas lui donner une pièce. Non, il faudrait lui fournir un scénariste, un réalisateur et une casting de seconds couteaux qui tient la route.
Oscillant donc entre le pénible et l'outrancier, cet énième navet auto-proclamé cool agace plus qu'il n'amuse et trimballe ses deux idées au cours de ses très longues 86 minutes. Je ne saurais conseiller de regarder une nouvelle fois Planet Terror plutôt que de subir ce truc basé par un clochard mais filmé par un tocard.