Comme beaucoup, j'ai grandi avec "Hocus Pocus" dans ma liste de films à rerereregarder obligatoirement à chaque période d'Halloween.
Comme beaucoup, je suis sous le charme des trois sœurs Sanderson aux mimiques délicieusement grotesques et au charisme indéniable !
Aussi, quand j'ai aperçu la vignette "Hocus Pocus 2" sur ma page d'accueil, je me suis empresseé de lancer le film, des araignées plein la bouche et des étoiles plein les yeux !
Ô joie ! Ô merveille ! On découvre nos sorcières chéries jeunes adolescentes et leurs interprètes sont absolument géniales ! Je suis plongée dans l'intrigue, je veux en apprendre plus sur l'histoire de Wini, Sarah et Mary, je veux connaître tout leur parcours dans les moindres détails !
Et là... Patatras. Boum. Badaboum.
XXIème siècle. Un trio d'adolescentes qui croit à la magie sans y croire.
Bon... Je patiente. Je ronge mon frein. Je force mon esprit à s'intéresser à ces nouveaux personnages qui m'ont arrachée au récit que je suivais assidûment.
On revoit enfin les sœurs Sanderson !
Et... Plouf. Répétition des gags du premier film et je tairai la (mignonne ?) fin du film qui m'a laissé un goût amer.
Bilan: oui, j'ai apprécié le film dans la mesure où la nostalgie a une forte emprise sur moi et que je suis incapable de me libérer de mon addiction à la magie Disney. Non, je ne le recommanderai pas particulièrement car il y a là un gâchis de potentiel que les grimaces de Bette Midler ne sauraient excuser...
Quoique... Vas-y Betty, chante pour voir !