Holidays. Un Film. Une Idée Intéressante. Un Bâclage.

Je tien à préciser que je ne suis qu'un amateur de film et d'anime, je ne considère pas avoir la science infuse et être entièrement calé dans le domaine.


Holidays sortie en avril 2016 est composé de plusieurs histoires chacune ayant un réalisateur différent (Kevin Smith, Anthony Scott Bums, ect..)
Je vais aller droit au but, ce film est mauvais.
L'idée étant très intéressante j'étais plutôt intéressé pour voir ce long-métrage, voir les techniques de réalisation et le contenue de chaque scénarios pour horrifier des fêtes populaire rappelant normalement à la joie et au bonheur.


Je commence à Spoil à partir d'ici.


Non mais sérieusement, au bout des 15 premières minutes on a l'impression que le réalisateur de la première histoire ne prend pas celle-ci au sérieux. Pour vous résumer la chose, on découvre une jeune fille se nommant " Maxine " subissant des harcèlement à son égard à l'école. Cette dernière est très attirée par son professeur de sport ( " Coach " ). Donc au début de l'histoire on y voit Maxine hésitante en haut d'un plongeoir, une fille la pousse, plouf, elle se noie à moitié. ( Je fais bref.)
Sauf que le bon et gentil professeur de sport viens la sauver.Et c'est la que la réalisation ma vraiment choqué, au début du long-métrage et donc de la petite histoire ça semblais intéressant même si c'étais du déjà vu, l'ambiance était pesante, se que l'on attend pour un film d'épouvante / horreur. Mais quand elle se fait sortir de l'eau et qu'elle regarde son professeur l'atmosphère macabre s'en vas pour laisser place à une musique romantique et à un effet de lumière permettant d'embellir le professeur. MAIS NON , ça ne marche pas, arrêter ça ! Je veux bien qu'il y est un ascenseur émotionnel car elle viens de se faire sauver, mais il y a des limites, on croirais que c'est une comédie sérieusement, et juste après cela l'atmosphère lugubre reprends place, directement, et ça fait très brouillon, très montage à la va vite.
En passant encore quelque moment niait de l'histoire ont se retrouve au bout d'une dizaine de minute.
Et c'est la,c'est la que l'on y voit le plus GROS cliché de film d'horreur, Maxine retrouve la fille qui la poussée à l'eau et à comme habitude de l'harceler à la sortie de l'école, elle la suit sans dire un mot avec un regarde sombre. Se qui instaure une situation de malaise et de tension plutôt pas mal, mais la, je me suis dit " Nan , sérieusement ? " la fille se faisant suivre par Maxine dit " Bon arrête de me suivre , je rentre chez moi, je vais prendre un raccourci par la foret "
Il n'y a pas plus cliché que ça ! Et bien sur pour continuer dans les clichés vous connaissez la suite elle court , elle tombe , elle se fait tuer.
Voilà.
La seul histoire intéressante est l'histoire numéro 3, je dit bien qu'elle est intéressante et non qu'elle est bien réalisé.
Il est vraiment dommage de gâcher une si bonne idée et autant de moyen pour faire une chose pareil, n'allez pas voir se film au cinéma, il est remplis de cliché vu, vu et revu .
Si vous souhaitez le regarder allez le voir en streaming, sérieusement.
Mais il vaut quand même un 2/10 pour la bonne idée. Oui, je suis vraiment trop gentil.


Désolé pour les fautes d’orthographes présente dans cette critique.

AlaricVerzy
2
Écrit par

Créée

le 7 août 2016

Critique lue 849 fois

Alaric Verzy

Écrit par

Critique lue 849 fois

D'autres avis sur Holidays

Holidays
Fatpooper
5

Vive les vacances !

Un film à sketches : forcément, ce genre de projet est risqué parce que tous les réalisateurs ne seront pas forcément autant inspirés. Et donc, "Holidays" ne déroge pas à cette règle et se montre...

le 19 mai 2016

4 j'aime

Holidays
RedArrow
6

Holidays on blood

Comme une majorité d'anthologies contemporaines de sketchs horrifiques, "Holidays", pris dans sa globalité, se révèle franchement inégal quant à la qualité de ses différents segments, chacun offrant...

le 21 oct. 2017

3 j'aime

Holidays
freddyK
5

Jours de Fêtes

Holidays est une petit anthologie horrifique qui décline 8 jours fériées sous la forme de huit sketchs dans lesquels se côtoient horreur , humour, fantastique et épouvante. Comme la plupart des...

le 27 janv. 2018

1 j'aime

1

Du même critique

Holidays
AlaricVerzy
2

Holidays. Un Film. Une Idée Intéressante. Un Bâclage.

Je tien à préciser que je ne suis qu'un amateur de film et d'anime, je ne considère pas avoir la science infuse et être entièrement calé dans le domaine. Holidays sortie en avril 2016 est composé de...

le 7 août 2016