Très grosse surprise qu'est-ce film mi-chinois - mi-américain, une action / comédie dans les meilleurs du genre je trouve, en tout cas pour ce genre de scénario très classique (du cinéma américain) mais qui arrive pourtant à être diablement original.
L'idée qui marche vraiment bien dans ce film c'est que(il parle du cinéma hollywoodien dans toute sa splendeur et sa démesure en lui faisant des tonnes de références, autant avec des scènes d'action (toutes très bien faites) que de très nombreux caméos et petits rôles d'acteurs et actrices bien connus et le personnage secondaire qui dit tout le temps " si on était dans un film... il se passerait ça".
Des choix de cadres et de mise en scène pourront éclater les grands cinéphiles à chercher toutes les références.
En plus de se passer à Hollywood, nous sommes aussi plongés dans tout son univers, avec people et les gens du chobiz qui se tirent l'un sur l'autre et c'est terriblement génial.
Les personnages sont aussi savoureux que les acteurs sont bons (Vicki Zhao Wei toujours aussi excellente comme le personnage principal) et l'humour marche vraiment à chaque fois, j'ai cru à un moment que ça n'allait marcher aussi bien que pour le début du film et ensuite s'essouffler, mais pas du tout, j'ai ri jusqu'au dernier plan.
L'humour est un bon mixe entre la folie chinoise (qui est parfois un peu difficile à comprendre pour les non-chinois) et l'humour culture américaine, perfect, aussi bien dosé qu'une tarte à la pomme (voir le film pour comprendre celle-là).
Mais surtout, au-delà de l'humour, de l'action, du scénario plus malin qu'il n'y paraît, de ses acteurs et des nombreuses têtes connues, ce que je retiendrais surtout c'est le fun de dingue que peut apporter cette aventure !
Du fun, du fun saupoudré de fun le film est vraiment pensé pour qu'on s'amuse devant
(en plus vu que ce n'est pas un film totalement chinois, les effets visuels sont vraiment au top).
Rien à dire tout est un subtil mélange qui a fait que je le suis vraiment amusé du début jusqu’à la toute fin.
Vraiment j'avais le sourire du Joker tellement j'étais content de m'être autant amusé et je me suis surpris à applaudir au début du générique.
Justin Lin à qui l'on doit Fast and Furious 3,4, 5 et 6 ainsi que Stra Trek beyond (3), est ici le producteur et coscénariste du film et on sent bien qu'il a apporté son souffle d'originalité et de fun au réalisateur qui signe ici son premier film (joli pour un premier essai).
Bref un film à découvrir absolument et qui réussit dans sa banalité de l'histoire à être neuf, malin, drôle et FUN.