A la recherche des chaussures perdues, tel aurait pu être le titre de cette comédie touchante pleine de bonne humeur, dans laquelle Ah Kun, un jeune garçon, perd par mégarde l'unique paire de chaussures de sa sœur cadette Fang. A partir de cette base, Ah Kun et Fang vont tenter désespérément de tout faire pour retrouver les chaussures et s'arranger en attendant afin de cacher la vérité à leur professeur mais également à leurs parents ayant déjà assez de soucis comme ça. L'autre gros problème de Kun est la rivalité entre sa bande et une bande rivale du même village engendrée par une dispute lors d'une partie de football.
Les acteurs jouant les enfants sont vraiment formidables en particulier Megan Zheng jouant la petite sœur de Kun. Le casting est pratiquement le même que I not Stupid, le film précédent de Jack Neo, et permet de construire une galerie de personnages drôles et attachants jouant sur les stéréotypes (le petit, le gros, le riche ...) mais sans jamais s'en moquer, au contraire ces défauts à première vue deviennent une force. La mini guerre se livrant les 2 clans n'est pas sans rappeler la Guerre des Boutons de Yves Robert, le Graal ici étant les chaussures de football.
Le film se passant en 1965 lors de l'indépendance de Singapour, on peut y voir quelques éléments y faisant directement référence comme la manifestation opposant le peuple aux forces de Police mais tout en se servant de la scène pour servir le film : une des chaussure de Fang se trouvant au milieu de la manifestation. Jack Neo en profite également pour critiquer le gouvernement ainsi que le système d'éducation en place à Singapour.
Le métrage dans son ensemble se laisse voir tranquillement, alternant la comédie légère et le drame touchant tout en procurant un sourire joyeux tout au long du visionnage. Il est de plus servit par une interprétation remarquable de la part de ces jeunes acteurs plein de talent, en particulier Megan Zheng qui a d'ailleurs obtenue un prix grandement mérité au Taiwan Golden Horse Awards pour sa prestation.