John Schlesinger a tourné plusieurs excellents films mais à partir des années 80 ce réalisateur britannique fera preuve de moins de talent.
Honky tonk freeway est un film très faible dans sa filmographie, cela débute dans une petite ville de l'Etat de Floride qui suite à un pot-de-vin versé va avoir sa bretelle d'autoroute. Cela va permettre de diriger des touristes à foison vers cette ville touristique mais le coup rate. En parallèle on va suivre le parcours d'Américains de divers autres Etats.
Je m'attendais à une comédie mordante et cynique sur la société américaine mais rapidement on sombre dans un film inconsistant, cette comédie n'a aucun rythme. Rien ne sort, rien n'a d'effet sur nous.
Schlesinger n'est pas du tout un mauvais réalisateur mais sa comédie est lourde, cela avance mollement et on ne s'intéresse jamais à l'histoire d'Honky tonk freeway.
De plus les acteurs ne jouent pas des personnages attachants, ils ne jouent pas mal, c'est juste que leurs personnages nous laissent de marbre.
J'ai appris que ce film a été un immense flop et franchement ce n'est pas immérité.