Et aller encore un nouveau found-footage.. Certes ce n'est pas pour me déplaire car je suis très friand de ce genre de cinéma, mais là, sans trop savoir pourquoi, je sentais la connerie arrivée de loin...
Déjà "The first feature film entirely shot with an Iphone"... FAUX ! On a eu "Tangerine" de Sean Baker il y a quelques mois. Puis honnêtement, "entirely shot with an Iphone" ? Je ne pense pas... La qualité est par moment bien trop bonne à mon goût pour un simple smartphone, comment vous arrivez à avoir d'aussi belles images en boites de nuit et filmer de loin vous ??
Puis l'histoire est beaucoup trop simpliste (ce qui peut autant servir que desservir une œuvre), des potes partent à Barcelone, rencontre des supers belles nanas en boite, rentre avec elles et les ennuies commences. Mais voilà, le problème principal est le rythme du film, beaucoup trop lent et bien trop long à démarrer. Un autre problème est également les scènes inutiles... Le film ouvre sur une scène où un des deux protagonistes principaux se retrouve la tête dans les chiottes en train de vomir tout en parlant avec son pote qui le filme... ON S'EN FOU ! Le réalisateur semble ne pas l'avoir compris et nous sert plusieurs scènes dont on aurait pu se passer, et sur un film d'1h18 c'est assez chaud...
Perdu dans son ton, entre épouvante, slasher et mystère on ne sait pas vraiment sur quel pied danser et ça devient gênant. C'est vraiment dommage car la découverte sur la fille en question est vraiment terrifiante et aurait pu donner une véritable chasse à l'homme, au lieu de ça on se retrouve avec un film perdu qui donne plus d'importance aux personnages masculins (qui ne sont pas très bons) qu'à cette folle furieuse qui fait flipper à chaque apparition.
Assez inégal au final, pas très bon mais pas vraiment mauvais non plus, ce film est pleins de bonnes intentions inabouties. À regarder pour les fans de cinéma d'épouvante histoire de voir quelque chose de "nouveau" mais les vrais fans de "found-footage" seront déçu à coup sûr.