J'ai regardé ça pour le casting féminin, j'aime beaucoup Anna Kendrick (on voit un bout de ses fesses dans le film... folie...) et Aubrey Plaza (bien qu'il faut qu'elle arrête de mettre de l'auto bronzant, c'est dégueulasse), mais voilà, c'est tout pourri.
En fait le film aurait pu être bien s'il avait oser être réellement méchant et incisif, mais non on a une comédie sur un mariage où tout le monde est heureux, tout le monde trouve son âme sœur, etc. C'est désolant. C'est tellement sage qu'à part faire du quad et prendre de l'extasy ils ne font rien de tout le film... On a par contre des blagues bien lourdes sur Jurassic Park... mais qui sont totalement hors de propos et qui ne sont même pas drôle parce que le film n'en fait rien. Je veux dire que tu peux aller sur le site de tournage de Jurassic Park et en fait quelque de poétique, ils ont commencé à jouer avec un papier et à refaire les scènes avec des dessins... pourquoi pas ? Gondry t'en aurait fait un truc merveilleux. Sauf que là ils jouent avec du papier et puis c'est un peu tout.
Triste...
Cette passion qu'ont les comédies à vouloir que tout se termine bien, dans un mariage magnifique, où tout le monde grandit et est un peu plus adulte à la fin, reconnaît ses erreurs... c'est juste hallucinant de connerie tant c'est à côté de la plaque. Surtout que ça prend la peine (inutile) de bien expliquer lourdement que les personnages évoluent.
C'est insupportable.
Faites les cons pendant 1h40, mais vraiment, osez y aller... mais ne rangez pas tout après, et puis il faudra bien plus que prendre un peu d'exta pour impressionner le public. Et ceci d'autant plus que toutes les scènes sont très courtes, aucune situation gênante n'a le temps de s'installer pour être réellement drôle.
J'ai vu les idiots de Lars Von Trier il y a quelques jours et bien que le film ne soit de loin pas parfait dans sa seconde partie, ça reste riche d'enseignement si on veut faire une comédie qui soit un peu plus osée que la coutume. Alors je sais bien que le titre français laisse présager un truc plus "violent" au niveau de l'humour que le titre en anglais, mais quand même... lorsqu'on veut montrer des perdants nés qui ratent tout ce qu'ils entreprennent, on y va à fond... quitte à parler de masturbation, de pipe ou que sais-je, montrez les... assumez un peu... et peut-être que pour une fois on verra quelque chose de vrai à l'écran au lieu de voir des acteurs débiter un texte absolument pas drôle et totalement gênant...