A l'arrache ? pas bien grave.
Hostel est un film gore et drôle, mais sans fond et fait un peu à l'arrache. Les acteurs sont bien merdiques comme il faut, le début du film fait penser à un truc ignoble genre American Pie, avec des jeun’s américains qui veulent baiser tout ce qui bouge. C'est un peu chiant et long mais y'a des passages rigolos qui m’ont fait sourire...Bref, j’ai déjà oublié.
Peu après viennent les passages gores de torture. C'est très violent, très bien fichu, avec des effets spéciaux et autres maquillages bien sales.
De plus, l'ambiance Europe de l'Est en Slovaquie (l'action se passe dans un petit village près de Bratislava) rend très bien et offre un cadre très certainement caricaturé, mais plutôt original et inquiétant.
Une autre bonne chose est qu’on ne sait pas qui va se faire crever en premier, tout arrive sans crier gare, rien n'est téléphoné. C’est toujours marrant.
Bon c'est sûr, Hostel ça reste un nanar du film d'horreur, sans concessions (on est même bien servit), pas hyper bien rythmé, avec un scénario de merde, des acteurs risibles, une réalisation moyenne et une trame globale finalement très classique. Mais le plus important pour ce genre d'idioties est bien là : c'est à dire des passages ultra violents à la Saw, un cadre horrifique bien sympa, des meufs à poils, des fous sadiques, du sang qui gicle, bref, ce Hostel n'a rien de très défendable, mais ça reste un programme horrifique plutôt généreux et divertissant. A voir si vous voulez rigoler un peu.