Mon dieu... Bijou. Ce film proposé par Mubi dans le cadre du partenariat avec byNWR.com est une perle rare et annonce le pire pour le projet de Refn. Parce que déjà The nest of the cuckoo birds, également proposé dans le même cadre, c'était pas la folie furieuse, mais alors là...
On a un nanar de compétition internationale. C'est un film vaguement érotique qui n'a aucun sens et dès le début on peut faire un jeu à boire. Boire dès qu'un plan est trop long, dès qu'une scène est trop longue, dès qu'un dialogue est trop long pour le peu d'information qu'il transmet. Parce que Hot Thrills and Warm Chills c'est exactement ça. Un film trop long alors qu'il dure à peine une heure.
En fait le film ne filme rien qu'une série de scènes de "sexe" (notez les guillemets), où en gros on a des bonnes femmes qui se mettent seins nus et qui dansent, ou qui baisent, avec une musique de carnaval en fond. Enfin pardon, mais une musique de carnaval, mais une liste de lecture entière de musiques de carnaval en fond. C'est looooong pour deux pauvres nichons sans doute refaits. Mais le plus drôle c'est justement que c'est long, qu'on ne voit pas grand chose, que les gens garde leur culotte, mais qu'en fond sonore, par dessus la musique on a des gémissements de malade. Comme si embrasser faisait avoir un orgasme au mec et à la fille en même temps. Des gémissements qui sont bien sûr totalement hors sujets et avec lesquels il n'y a aucune synchronisation labiale.
C'est juste génial.
Mieux, on a un plan pour un casse pour voler la couronne du roi du sexe. Sauf que jamais on ne verra le casse... Et le plan pour le casse est expliqué oralement, sans aucune illustration, avec le même plan moche qui durait depuis une éternité. Du génie.
En fait le film sent l'arnaque à plein nez. Ils n'avaient aucune histoire, ça se finit très bizarrement d'ailleurs, il manque des scènes, des personnages apparaissent et disparaissent, et tout est étiré pour meubler pour atteindre péniblement l'heure de film. On se tape quand même deux fois la même danse du ventre, avec la même actrice pendant bien cinq minutes. Alors oui l'actrice est en pagne, seins nus et n'est pas moche... mais la mise en scène a tellement aucune idée pour rendre ça sensuel, érotique, excitant ou que sais-je encore qu'on se retrouve avec des gros plans sur les fils de son pagne.
Le film est vulgaire, on a quand même la pire blague du monde, à la fois prévisible et gratuite. On a une fille quasiment seins nus, en nuisette, allongée, c'est filmé depuis le nombril et qui demande à son mec si c'est bon, quel goût ça a... donc forcément tu te dis "ah ah super drôle, il lui fait un cunnilingus" et en fait non, changement de plan et en fait non... terrible, il mangeait réellement ! Ouhlalal que d'amusement, que c'est délirant...
Bref ce film est une immense connerie, mais c'est drôle malgré lui.