L'Afrique, c'est un peu une cocotte minute. Prête à exploser au moindre problème. La source du problème étant souvent la même : les colons. Allemands et belges sont à l'origine de toute cette histoire. La séparation du peuple rwandais en 2 ethnies a provoqué une montée de haine et d'animosité entre ces peuples. Et c'est sans grande surprise qu'un jour les uns se sont rebellés contre les autres. Voilà c'est ça l'Afrique. Chacun cherche à tirer profit, et ce même s'il faut tuer, massacrer terroriser pour y arriver. L'appât du gain. Toujours
Dans cette histoire il faut aussi retenir que la France malgré l'envie de se "racheter" en créant une zone de sécurité a été d'un grand soutien en vendant les armes et CLAP CLAP à l'ONU qui a jugé bon de simplement laisser faire.
En résumé, ce film retrace de manière poignante et avec un réalisme parfois insoutenable, cette histoire accablante du peuple rwandais qui aura durée 100 jours (et provoquée la mort de 800000 rwandais au passage). Point d'honneur pour Don Cheadle, l'homme bon, parfois un peu trop, qui ne veut qu'une chose : la paix.
Le plus triste étant que l'Afrique d'hier est encore (un peu quand même) l'Afrique d'aujourd'hui.
Tout ne tient qu'à un fil.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.