Alors on danse
Trois ans après le remuant Papicha, Mounia Meddour signe son retour au festival du film francophone d’Angoulême 2022, en nous invitant dans la danse en compagnie d’Houria. Ce second long-métrage...
Par
le 28 déc. 2022
11 j'aime
Ce film cumule tous les défauts possibles alors qu'il traite de sujets graves : scénario misérable et tiré par les cheveux où l'on veut montrer tous les maux de la société algérienne sans en traiter aucun.
Depuis quand des filles qui font de la danse classique se retrouvent dans des combats de moutons clandestins (pourtant inexistants en réalité) ou à faire une traversée de la Méditerranée en zodiac ?!
bref c'est d'un ennui.... un multi couches de dramas !! le jeu d'acteur est vraiment très moyen à l'exception des moutons, l'esthétique et les plans c'est du vu et revu, au passage le film n'est même pas tourné en Algérie et les dialogues en arabe avec un accent français (on dirait des canadiens qu'on fait passer pour des français).
Avec cette fâcheuse manie de la réalisatrice de tout remettre au terrorisme dans tous ses films.
Film officiellement sélectionné pour gagner la bouse d'or de canne.
Créée
le 22 juil. 2023
Critique lue 21 fois
D'autres avis sur Houria
Trois ans après le remuant Papicha, Mounia Meddour signe son retour au festival du film francophone d’Angoulême 2022, en nous invitant dans la danse en compagnie d’Houria. Ce second long-métrage...
Par
le 28 déc. 2022
11 j'aime
Ce film a parfois été comparé à En corps, à cause de certains aspects de son scénario. Mais le propos est en fait différent. J'y ai surtout vu un portrait de l'Algérie actuelle, encore traumatisée...
le 21 mars 2023
6 j'aime
Jeune danseuse prometteuse à Alger, Houria doit cependant travailler en tant que femme de ménage dans un hôtel de luxe le jour et faire des paris lors de combats de bouc illégaux la nuit pour joindre...
le 30 mars 2023
4 j'aime