La question qui me vient à l'esprit, comme ça, tout à trac, est la suivante : pourquoi aura-t-il fallu 1 an à Netflix pour nous présenter cette œuvre fondamentale à nous autres français?
C'est œuvre assez loufoque sort tout de même à point nommé, avec 1 an de retard certes, en cette période d' Halloween 2021 (et pas 2020, certes...).
Cette fête qui s'incruste de plus en plus chez nous autres français est superbement illustrée dans ce film.
Cette œuvre est idéale pour cette période de l'année.
Adam Sandler et sa joyeuse bande de fidèles habitués des productions Happy Madison répondent présents, ce qui personnellement me ravi.
À la fin des années 90, l'humour bien particulier du Sandlerverse ne m'amusait pas beaucoup (les premières expériences Waterboy et Big Daddy ne furent pas très concluantes).
Toutefois, au fur et à mesure de la filmo comique d' Adam Sandler, j'adhérais de plus en plus.
Désormais, j'accueille avec plaisir une nouvelle production/prestation d joyeux luron.
Tout ça pour dire que si l'humour assez particulier du Sandlerverse n'est pas votre tasse de thé, ne soyez pas surpris si vous passez un mauvais moment devant cette plus ou moins nouvelle mouture.
On retrouve donc Kévin James, Steve Buscemi, Rob Schneider, entre autres fidèles. Il ne sont pas tous là mais il y en a une bonne partie, avec en plus quelques guest stars de marque.
On retrouve les blagues débiles, les running gags débiles (les projectiles à vélo et le Thermos Suisse de Sandler), les jeux de mots débiles et graveleux (les t-shirts de la grand-mère, c'est quelque chose !).
En plus l'histoire n'est pas si bête, avec cette thématique du harcèlement, sujet plus que d'actualité, surtout dans nos établissements scolaires, quelques rebondissements...
C'est joyeusement débile et moi j'aime ça.
Alors pourquoi je bouderais mon plaisir ?