Soyons sérieux un instant...
Ce film est un navet.
Au delà de la question d'être un film de propagande ou non, c'est un navet.
Au delà de la polémique qui accompagne ce film, c'est un navet.
Si encore il y avait quelque chose à se mettre sous la dent... Des moments de bravoures épiques, des batailles ahurissantes, une reconstitution historique soignée, des plans travaillés... du suspense ?... Un peu de cinéma quoi. Mais non, rien. C'est juste un navet.
Pas même un nanar, non ! C'est un navet !!!
Et pourquoi ?
La caméra est hystérique pendant les batailles, afin de masquer le manque de moyens, le manque de savoir-faire, le manque de talent des réalisateurs, le manque de travail pour chorégraphier tout cela, la photographie dégueulasse...
Les deux sous-fifres à la réalisation font tout en dépit du bon sens. Les acteurs sont mal dirigés, c'est mal cadré, c'est mal filmé.
On se retrouve avec des scènes absurdes, sorte de rêves de notre Charette, pour meubler ce navet trop long. Car oui, c'est un navet. Oui, les acteurs sont mauvais, les décors sont vides, les batailles sont grotesques, et la voix off insupportable est comme une épine dans le pied.
Qu'on soit gauchiste, d'extrême droite, royaliste, républicain, extra-terrestre, il faut que chacun se rende à l'évidence : ce film est un navet.
Ce navet a été tourné en 18 jours avec un budget d'environ 3 millions d'euros... Eh bien cela se voit, car c'est une catastrophe.
Tremble Astérix avec tes 65 millions de budget !!! Tu peux aller te rhabiller !!!!
Tremble Avatar avec tes 350 millions de dollars !!!!... Comment ? Avatar n'est pas un film historique ? Ah ben non... Mais Asterix non plus... Alors pourquoi certains le comparent avec Vaincre ou mourir? C'est absurde. Aussi absurde que le film...
J'ai payé ma place pour aller voir ce navet.
J'ai l'impression de m'être fait arnaquer.
En plus d'être un navet, c'est un traquenard.