Après avoir lu un court résumé sur le programme tv cher aux enseignants, je pensais que j’allais voir un « téléfilm dramatique » où « Huguette une retraitée perdait son logement » et où « marion qui du mal à concilier travail à l’hôpital et éducation de son fils Rémi ».
En réalité, on a plus à faire à une sorte de comédie, qui ne sait pas trop où elle va, dont le message manque de clarté, et dont les sujets abordés vont se multiplier pour perdre complètement le spectateur.
Le sujet principal « Huguette perds son logement » est très vite écarté, et le film va se focaliser sur Rémi. On va ainsi passer du fait de relativiser ses difficultés scolaires, à la surpromotion du bac pro, et pour finir sur la startup nation.
Que retenir du film ? Et bien pas grand chose hélas, et le fait d’avoir l’impression d’être dans un monde de « bisounours » n’arrange en rien les choses, quelques exemples « savoureux »:
- Huguette habite dans au moins 60m2 à paris
- Marion qui galère avec son fils habite également dans un grand appartement à Paris
- Les sdf sont très propres, parlent très bien, ont des chiens qui ont l’air en pleine forme etc...
- Huguette peut vendre tous ses souvenirs pour quelques billets, sans verser une larme mais en ayant même un grand sourire
Peut être dur avec ce film, mais je m’attendais à mieux d’un téléfilm d’Arte