Ce film sort exactement au moment où moi même, je me remet en question et me demande si mes choix, et si ma vie ont un sens. Comment ai-je agi envers les autres, est ce que j'ai suivi qui je voulais être depuis l'enfance, est ce que la raison qui me pousse à me lever chaque matin est la bonne ?
J'imagine que chaque humain se pose tôt ou tard ces questions. Et me voila devant Human.
La vie fait bien les choses, c'est exactement ce dont j'avais besoin. Car après les questions personnelles, ce sont les questions sur les autres qui surgissent. Et mon voisin, comment voit-il sa propre vie ? Qu'a t'il vécu pour en arriver où il est ?
Human, c'est l'humanité qui parle. Les vécus, les expériences des gens à travers de simples questions. (si si, à certain moment, on comprend qu'ils répondent tous à des questions de type "Pour toi, qu'est ce que le bonheur ?" "quel est le sens de la vie")
Des questions simples mais aux réponses compliquées. Réponses qui ne sortent que par le vécu.
Nous avons des personnes issues de toute l'humanité qui nous livre sa façon de penser et sa façon de vivre. On parle de bonté, de joie, de malheur, de déception, du bonheur, de sexe, de prison de la connaissance, des plaisir, de l'appartenance à l'humanité, du progrès, de la justice, de la mort, de la violence, de dépassement de soi...
Et tout ceci agrémenté de paysages magnifiques en slow motion appartenant aux quatre coins du globe couverts de musiques diverses. Comme si on nous disait "Aller, digère ce que tu viens d'entendre car ce n'est pas fini."
Bref, ce film est d'utilité publique.