Humming
Humming

Film de Park Dae-Yeong (2008)

"Humming" reprend les ficelles classiques du mélodrame coréen où un couple se voit briser par le décès d'un des partenaires. Jun-Seo qui jusque là voulait rompre, se rend compte à quel point Mi-Yeon compte pour elle après son accident. A moins qu'il ne s'agisse de culpabilité?


L'amour inconditionnel de Mi-Yeon pour Jun-Seo est touchant mais le début peine à convaincre. Lorsqu'elle est victime de cet accident de la route, Jun-Seo ne fait que pleurer et nous incite à faire de même par des ficelles tellement grosses que l'on a du mal à se laisser convaincre. Le film cherche clairement à faire couler les larmes sur vos joues, ce n'est pas subtil et on ne s'est pas assez attaché aux personnages pour être d'emblée transporté dans l'histoire qui se joue sous nos yeux. La part fantastique et la possibilité que la jeune femme se réveille nous maintiennent quand même un peu en haleine, ou tout du moins, nous font espérer un final heureux.


Au milieu du film, on apprend comment leur relation a commencé et cela apporte un petit regain d'intérêt. On découvre que Jun-Seo est tombé amoureux de Min-Yeon bien avant que la jeune fille ne le remarque, ce qui contraste avec la situation présente où le jeune homme souhaite rompre et où la jeune femme est éperdument amoureuse. Il y a une jolie ambiance romantique.


La fin quant à elle est particulièrement mièvre et use d'images artificielles censées nous faire pleurer encore davantage mais qui arrête net le spectateur dans ses émotions par leur ridicule et leur mièvrerie exacerbée.


"Humming" est un film romantique coréen basique qui, malgré toutes mes critiques, réussit à transmettre une jolie ambiance romantique.


Lien de l'article sur mon site

Cinézumi
5
Écrit par

Créée

le 2 sept. 2016

Critique lue 246 fois

Cinézumi

Écrit par

Critique lue 246 fois

Du même critique

Des nouilles aux haricots noirs
Cinézumi
9

Une petite perle !

A la fois critique de la société moderne et hymne à la vie, ce film est plein de surprises, de poésie et d'originalité ! Tout est amené de façon logique, on sent que le scénario a été travaillé et on...

le 14 janv. 2015

8 j'aime

Une affaire de famille
Cinézumi
5

Drame en Famille, une palme pour ramer

"Manbiki kazoku" ou "Une affaire de famille" dresse le portrait d'une petite famille pas comme les autres.En effet, bien que vivant sous le même toit, on découvre très vite que les habitants de la...

le 23 janv. 2019

6 j'aime

3

Le Soupir des vagues
Cinézumi
4

Le titre qui faisait rêver

J'ai adoré pouvoir assister au Festival Hanabi pour découvrir tout un panel de films japonais. Le titre de ce film "l'homme qui venait de la mer" avait quelque chose d'intrigant qui amène à la...

le 12 oct. 2020

4 j'aime