Hundra est un film d'Amazone avec un personnage fort dans la lignée de Conan le Barbarequi est justement sortit l'année d'avant. La différence, c'est que le personnage principale est une femme.
C'est d'ailleurs le principal intérêt du film, même si parfois le discours féministe se fait un peu lourd... Mais en même temps c'est un film de barbares, on va pas lui demander d'être philosophe.
La première scène de Hundra commence par un clin d’œil à Conan, avec la destruction du village de l’héroïne dans la forêt. Mais le reste de l'histoire se détache ensuite du modèle et les péripéties d'Hundra, sans être des plus originales, maintiennent l'intérêt tout du long. Une des particularité du film, c'est sa facilité a enchaîner les moments dramatiques et les bastons sanglantes avec des moments comiques. Laurene Landon est plutôt convaincante en Amazone tiraillée entre son désir de vengeance et le fait de devoir assurer sa descendance.
A noter aussi, la présence d'Ennio Morricone qui est loin de signer la meilleure bande son de sa carrière, mais dont la musique reste plaisante.
En bref, Hundra n'est pas un chef d'oeuvre oublié, mais il reste sympathique et le film a le mérite de ne subir aucune longueur.