Mais ce film n'en demeure pas moins intéressant sous certains aspects.
Tourné en 1956 dans une Corée du sud exsangue et sous perfusion américaine (soit après, la colonisation japonaise, la séparation arbitraire des 2 Corées qui s'ensuivit, puis la guerre de Corée), cette comédie romantique nous révèle une société coupée en deux: le professeur habite un bidonville, et le nanti une luxueuse villa avec un mode vie américain (voiture, bizness, électroménager, ils mangent avec des fourchettes etc...)
Il s'agit du premier film humoristique coréen mettant en vedette des vedettes de l'époque (Hun Yang, Yang Seok-cheon, Kim Hee-Kap, etc...). Le röle du docteur est tenu par Park Si-chun (compositeur de la B.O) et au début du film, il y joue un accompagnement à la guitare puis au violon mettant en scène les vocalises des infirmières interprétées par les Kim Sisters (Kim Sook-ja, Kim Min-ja et Kim Ae-ja, sorte de Andrews Sisters coréennes :D). Par la suite, Kim Hee-kap interprète un medley de chansons de l'époque. Classé 5e au box-office coréen en 1957. (source Korean Film Archive DB). Film en noir & blanc.
Comme j'ai créé la fiche je me sens obligé de le noter, mais j'ai vraiment du mal à "juger" ce genre de film basé sur un comique de situation avec quelques gags qui devaient faire (sou)rire nos grands parents, ... vu de 2022 c'est plutôt kitsch.