Si le début de film Post-Nuke semble excitant aux premiers abords, avec un robot type Robby s'occupe de gérer une nurserie contenant les embryons humains après que la terre a été dévastée par une catastrophe.Le premier enfant qui naitra de ce repeuplement programmé de l'espèce humaine sera une petite fille qui grandira selon les dogmes et l'affection de ce robot très maternel jusqu'à ses 13-14 ans.
Ici l'évolution de l'histoire reste encore palpitante mais arrive le grain de sable qui va gripper les rouages de la machine avec l'intrusion dans le bunker où se trouve la jeune fille et le Robot d'une rescapé de l'Apocalypse.
Et si on se réjouit de retrouver l'excellente Hilary Swank, on déchante vite tant elle semble déconnectée du film et peu motivée par le synopsis, son rôle étant relativement fade et sans saveur.
C'est réellement la jeune Clara Rugaard qui porte le film sur ses épaules et donne le ton tantôt émouvant, méfiant, compréhensive, maladroite, altruiste, combattante.
En outre le Robot-Nounou se montre tantôt très protecteur (style T2) tantôt inquiétant (type Hal) et seconde parfaitement la jeune actrice dans le déroulement de l'histoire.
Sans être trop prévisible, le film semble baclé dans sa seconde partie et le charme opérée par la première partie s'envole avec les prévisibles retournements de situations et les bafouillements de l'histoire.
Bref, une grosse déception pour un film d'Anticipation qui à la base semblait pourtant prometteur, .....